Actualités

Retour

Nouveau Seat Ateca,un vrai SUV

La marque espagnol lance son tout premier SUV : l'Ateca. Son caractère dynamique et sa grande polyvalence lui confèrent le profil idéal d'un compagnon de route.

Premier SUV très attendu de la marque espagnol Seat, l'Ateca se veut actif et multi-facettes. Pour renouer avec la tradition ibérique, le SUV tire son nom de la géographie espagnole : le village Ateca est situé à l'ouest de Saragosse au cœur de la péninsule ibérique.
Découvrons ensemble la grande nouveauté Seat 2016.

seat-ateca


LE DESIGN A L'ESPAGNOL


Côté design, l'Ateca semble plein d'assurance et raffiné. Typique du design Seat, le SUV arbore une calandre rectangulaire, des alvéoles latérales ainsi que la fameuse signature triangulaire. Pas de doute, le petit nouveau à été conçu dans la lignée de la Leon. Comme l'évoque Alejandro Mesonero-Romanos, directeur du design, « L'Ateca est un véhicule qui ne pouvait être créé qu'à Barcelone - par une marque en mouvement et avec un design qui associe passion et précision. ». Énergiques, les lignes lui offrent une carrure inspirant performance et force de caractère. Ses phares LED affichent une signature nette dont les clignotants font partie intégrante. Tout semble pensé pour un résultat sobre et sans équivoque.
Le passage de roue légèrement rectangulaire encadré de noir attire l'œil vers les imposants pneumatiques mesurant jusqu'à 19 pouces.
Enfin, l'arrière du SUV reprend les lignes typiques du constructeur, très sculptées, et le renfoncement de plaques d'immatriculation positionnée relativement bas.


UNE MULTITUDE D'INNOVATIONS

interieur-ateca-suv

Du côté de l'intérieur du SUV, la qualité et les équipements font de chaque déplacement un vrai plaisir. L'Ateca se place comme l'un des SUV les plus novateurs du marché. Une fois à bord, adaptez votre conduite en mode sport, économique ou individuel grâce au Drive Profil ; détendez-vous dans les embouteillages grâce au système Traffic Jam Assist qui gérera la direction du véhicule automatiquement ; une fois arrivée, ouvrez, et pour la première fois, fermez votre coffre grâce au système de hayon électrique... Ajoutez à ces technologies dernier cri le régulateur de vitesse adaptatif, la fonction freinage d'urgence ou encore le Front Assist, et vous roulerez en parfaite sécurité. Si le SUV devient le copilote le plus fiable, il distraira également vos passagers pour les voyages des plus agréables.


LE PLAISIR DE CONDUIRE AVANT TOUT


« Le nouvel ATECA est un véritable SUV ayant l'ADN fort de SEAT, parfait pour l'utilisation en zone urbaine et avec des aptitudes extraordinaires en tout-terrain. Il offre une expérience de conduite remarquable, renforcée par une organisation inégalable d'aides à la conduite parmi ses ensembles technologiques complets. » affirme Dr Matthias Rabe, Vice-Président de SEAT S.A.

 

seat-acteca-2016


Le constructeur ibérique a à cœur de garantir un plaisir de conduite exceptionnel en toute circonstance. Pour cela, précision, maniabilité, confort et sécurité était au cœur de la création de l'Ateca. Avec ses puissants moteurs et sa suspension précisément ajustée, le SUV établit une nouvelle référence en terme de maniabilité et de performance. Parfaitement adapté à un style de vie urbain et à un quotidien particulièrement actif, l'Ateca propose une gamme de motorisations dernière génération et toutes équipées d'un turbocompresseur. Si le moteur d'entrée de gamme diesel est un 1.6 TDI de 115 ch, le SUV espagnol propose également un bloc 2.0 TDI en version 150 ch ou 190 ch pour des consommations comprises entre 4,2 à 5,1 litres / 100 km et des émissions de CO2 de 111 à 131 g / km. Côté essence, le moteur de base est un 1.0 TSI de 115 ch mais l'Ateca se dote aussi de motorisation plus puissantes équipées de la technologie de désactivation des cylindres en charge partielle.

Le Seat Ateca sera disponible avant l'été en Allemagne et en Espagne, puis progressivement sur les autres marchés. Affaire à suivre.