Actualités

Retour

Coup de boost pour la Cupra

La SEAT Ibiza Cupra se dote d'un nouveau moteur plus puissant ultra tonique !

Seat Ibiza Cupra
 
UNE MOTORISATION FÉROCE

La SEAT Ibiza Cupra troque son moteur 4 cylindres 1,4 TSI de 180ch pour une nouvelle motorisation plus puissante : un 1,8 TSI de 192ch. Avec un nouveau couple nettement plus généreux que le précédent (320 Nm au lieu de 250 Nm), la sportive espagnole gagne en performance et n'a plus rien à envier à ses concurrentes. Plus léger que le précédent, le nouveau moteur de la Cupra est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h et gagne 2/10ème sur l'accélération avec un score de 6,7 secondes dans l'exercice du 0 à 100 km/h. La force de ce nouveau moteur réside également en sa consommation raisonnée : il ne consomme que 0,1L de plus que son aîné soit 6,0l/100km en moyenne. Sur route, le coffre de son moteur 1 800 cm3 lui donne une longueur d'avance face à ses rivales. Un nouveau moteur dynamique et particulièrement réactif qui comblera sans aucun doute les attentes des adeptes de sportives et des fans de motorisations redoutables. 

Concernant le châssis, le train avant a été modifié et inspiré de celui de l'Audi S1. La Seat Ibiza Cupra renforce son ADN de sportive et se dote de freins avant majorés et d'amortisseurs à deux lois (classique et sportif). Ces derniers permettrons au conducteur d'adapter sa conduite en mode confort ou sportif. Des nouveautés testées sur route fermée par la marque qui a souhaité pouvoir évoluer pleinement les capacités du nouveau modèle. 

 

UN DESIGN MYTHIQUE

Côté design extérieur, la nouvelle Cupra reste dans la lignée des précédentes et n'évolue quasiment pas depuis plus de 10 ans. L'essence du designer Luc Donckerwolke est belle et bien toujours présente dans les lignes de l'Ibiza Cupra, une fierté pour la marque espagnole puisque c'est au designer belge que l'on doit notamment les Lamborghini Gallardo. C'est donc à l'intérieur que le changement opère. Finitions plus soignées, nouvelle planche de bord et systèmes connectés, Seat dote sa sportive d'un habitacle particulièrement agréable. Un écran tactile de 6,5 pouces a été intégré au tableau de bord, et de nombreux équipements technologiques ont été intégrés (aide au démarrage en cote, régulateur de vitesse, aide au stationnement, Full Link ...). Des équipements synonymes d'une certaine montée en gamme de la Seat Ibiza Cupra. Outre ces équipements de parfaite routière, la Cupra n'oublie pas son essence de sportive et se dote de la parfaite panoplie : volant en cuir surpiqué, pédalier alu, sièges sports ...

 

Tableau de Bord Ibiza Cupra